Cercle de Femmes

Photo by Perry Grone

A travers le monde, les femmes, nous nous sommes toujours réunies.

Avec ou sans enfants, autour d’un verre ou d’un feu, peu importe… On le fait de plein de façons, selon notre culture, et indépendamment des ‘comments’, c’est une pratique qui nous donne de la force, qui nous nourri, qui nous ancre sur notre terre, qui contribue à notre bien-être physique, émotionnel, spirituel et mental.

C’est une pratique qui nous uni aux autres femmes et qui nous ressource.

Ça nous fait du bien, ça nous permet de grandir et de guérir, de partager, de connecter avec notre force et d’accepter avec amour notre vulnérabilité. Ça nous permet de mieux nous comprendre, reflétées dans les expériences des autres femmes.

Le Cercle est un espace sacré, intime, gardé du monde extérieur où chacune des participantes peut se détendre, parler de ce qui lui fait mal ou des défis personnels qu’elle vit; c’est un espace de complicité et de respect. Personne ne juge, personne ne donne de conseils.

On partage, on écoute, on donne et on reçoit, dans l’empathie et dans le plaisir du moment présent.

En plus, et bien sur, nous partageons aussi nos joies et nos victoires, nos réussites et nos apprentissages. Le Cercle est un reflet de nos vies; il y a de tout et il s’y passe de tout. Les émotions ne sont ni cataloguées ni réprimées; il y a de la place pour tout ce qui nous traverse.

Nous laissons ce qui nous pèse dans le cercle et nous repartons plus légères.

Photo by Levi Guzman

Il n’y a pas deux Cercles exactement pareils.

Chaque Cercle est unique et créée par nos énergies, nos besoins et nos états d’âme du moment.
C’est un espace-moment de connexion, d’écoute et d’empathie.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de récupérer ces espaces qui sont pour nous et à nous. Je crois que nous, les femmes, nous avons le pouvoir de changer le monde, de le changer profondément et pour le meilleur.

Le Cercle de Femmes sont mon petit grain de sel pour un monde plus beau.

Claudia Massot

claudiamassot@gmail.com